Instructeur : Rolf KAMMERER
Dates : 20-21 Février 2021 ; 20-21 Mars 2021 ; Avril et Mai à définir
Lieu : Le Cap Formation - 2 Plan de la Cure - 34110 Vic la Gardiole
Contact : 06.80.25.68.68.
Prix : 220€ *
Inscription par mail via la fiche contact ou par téléphone
Résidentiel possible à partir du Vendredi 19 février 2021- sur Réservation à l'inscription
30€* la nuit petit déjeuner compris en appartements 6 couchages
* règlement par CB Possible
Un parcours de stages tout en douceur, une procédure pour retrouver la connaissance intérieure. Reconnaître, comprendre, sentir notre propre unicité et l’unicité individuelle de tout autre être humain, nous fera toucher du bout des doigts, ce que peut être la joie, qui est le seul objectif de notre existence. Le mot péché, « hamartia » en grec, veut dire que nous « visons à côté de nous-mêmes, nous perdons notre axe, nous nous écartons de notre être essentiel, nous manquons le but », qui est notre alignement et notre verticalité !
Ne négligeons pas la relation avec nous-même. C’est peut-être la relation la plus traumatisante que nous aurons jamais à expérimenter. Pour de nombreuses personnes, un regard dans le miroir le matin suffit à les anéantir pour la journée. Nous sommes nés « remarquables », « singuliers » et libres d’adhérer ou non à cette complexité d’apprentissage, d’os, de muscles, de veines, d’artères, de fascias… qui nous est remise à la naissance.
A ceux d’entre vous qui veulent découvrir la capacité que nous avons à nous faire du bien ainsi qu’à autrui, ce « travail manuel sacré » très simple sur les structures osseuses du crâne et sur l’auto-mouvement du système Cranio (crâne) sacré (sacrum) apporte des éléments de réponse aux questions que vous ne vous êtes peut-être jamais posées.
Les racines du « dynamisme crânio-sacré » reposent sur les découvertes toujours d’avant-garde – de Dr W.G.Sutherland (1873-1954) qui développa l’ostéopathie crânienne.
Dans ce séminaire, nous entrerons en communication ou en résonance avec les structures osseuses et plus particulièrement celles du système Cranio-Sacré. Ainsi, la manière la plus efficace, de découvrir l’interactivité entre les structures du crâne et le fonctionnement du cerveau est, d’apporter la connaissance des « Formes et Sens ».
« Formes et Sens » n’est pas une nouvelle vérité en elle-même, car les formes ne peuvent exprimer ce que nous sommes vraiment, mais en ce qui concerne les conditionnements de la vie, elles sont hautement inspirantes et révélatrices. C’est aussi une vision particulière, qui donne à l’os une signification bien au-delà de son anatomie classique. Il y a, derrière chaque structure, une dynamique sous-jacente, et lorsque celle-ci est à nouveau encouragée, elle participe au retour de l’osmose du corps et de l’esprit.
Les os du crâne bougent, et nous ne savons toujours pas d’où vient ce mouvement. W.G.Sutherland parle de « Souffle de la vie ».
Grace à la vigilance illimitée de nos mains nous proposons de nouveau l’espace dans lequel la structure pourra s’exprimer librement et ainsi réinstaller son propre équilibre. Il existe aussi un fonctionnement individuel inné, présent, au niveau des différentes aires cérébrales.
Les aires cérébrales de la pensée, de l’action, de l’expression automatique, de la sensation/émotion, des traits physiques et des traits actuels sont là, sous les os de la tête. Vous pourrez entrer en contact avec les indicateurs physiques palpables de l’Imagination, l’Originalité, la Tendance à l’idéalisation, la Confiance en soi innée, l’Isolation, l’Estime automatique, l’Intuition, le Style pensant, l’Intérêt, l’Aventure etc.
Les interrelations entre les structures et le psychisme deviennent tangibles, vous saurez effectivement toucher ces structures et percevoir si elles sont actives. La compréhension du sens de la structure et de sa fonction est alors, en elle-même, la libération.
Extraits de programme :
La vigilance illimitée de vos mains.
Entraînement de la sensibilité avec observation des mouvements hyper-subtils des structures biologiques.
Comment trouver son espace et comment inviter l’autre à prendre le sien.
Les 7 ou 8 os formant notre neuro-crâne
Les os du splanchno-crâne
Les 8 clefs du corps
Les liens entre les aires cérébrales et les os du crâne
Les lettres hébraïques et leurs liens avec le système osseux
Sacrum, auto-mouvements et mobilisation
Le liquide cérébral, modèles d’explication sur son travail et son mouvement pulsatif.
Les fascias
Les cicatrices, tensions des fascias et leurs corrections.
La technique des balles de tennis.
La technique d’auto-aide
Le parcours de formation se déroule en 10 jours découpés en cinq modules. La participation au premier module est une découverte et n’engage pas à la suite.
Premier Week-end : Niveau 1 - 20 et 21 FEVRIER 2021